Après avoir vu comment créer une page produit efficace, nous allons réfléchir ensemble à la définition d’une offre et d’un prix pour commencer à vendre des produits numériques sur Internet.

L’auto-édition est souvent associée à l’idée de mettre en ligne son livre numérique sur Amazon et d’attendre les ventes. Quelques succès dans des genres populaires comme le polar ont fait croire à des milliers d’auteurs amateurs qu’il était possible d’être reconnu du jour au lendemain. Le plus triste est que leur ambition se limite la plupart du temps à être repéré puis édité par une maison d’édition traditionnelle.

C’est par Amazon Kindle Direct Publishing que j’ai moi-même commencé, en y publiant un essai consacré à l’Inde, intitulé Adelma. Depuis, nous avons fait le choix de développer les ventes via notre propre site plutôt que de nous reposer sur les principaux vendeurs du marché. Cela s’inscrit dans une approche plus générale que nous avons toujours voulu défendre : créer sa propre plateforme, avoir la maîtrise sur son offre et sur sa communauté de fidèles.

Vendre un produit numérique : stratégie et prix

Nous avons déjà donné les bases pour commencer à vendre en ligne dans la formation Créer un site internet avec WordPress.

Ici, nous détaillerons surtout des éléments évoqués dans l’un de nos tutoriels en vidéo, au moment de lancer son premier produit sur Internet.

Nous parlerons principalement du segment des produits numériques de formation professionnelle. Plus précisément, des produits où un savoir-faire est transmis aux acheteurs. Ces derniers peuvent ensuite mettre en pratique ces connaissances et compétences nouvellement acquises pour s’améliorer dans leur travail, gagner de l’argent ou créer leur propre activité.

Vous trouverez énormément de conseils ailleurs sur Internet si vous voulez vous lancer dans la fiction. Stephen King a donné bien des pistes utiles dans Ecriture : Mémoires d’un métier.

Faire payer la valeur offerte par le produit

Vendre un produit numérique stratégie et prix (1)

Si vous avez déjà un compte, il suffit de se connecter.

Refuser de rentrer dans le jeu des prix bas

Vendre un produit numérique stratégie et prix (2)

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Bien choisir ses mots

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Chercher un positionnement haut de gamme
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Combiner les différents supports pour augmenter la valeur perçue

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Utiliser les seuils psychologiques de prix

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