Créer une page produit efficace suppose de passer beaucoup de temps à perfectionner votre approche. Avant de vous lancer, nous vous conseillons de collecter les sources d’inspiration et les meilleures pratiques sur les sites e-commerce que vous pouvez visiter. Dans un deuxième temps, appuyez-vous sur les questions fréquentes de vos clients pour améliorer vos fiches produits.

N’oubliez pas non plus que la plus convaincante des pages s’appuie d’abord sur un bon produit. Inutile donc de chercher à améliorer vos descriptifs tant que vous n’êtes pas convaincu vous-même de la qualité du produit proposé à la vente.

Créer une page produit : exemples et bonnes pratiques

Nous avons déjà donné les bases pour commencer à vendre en ligne dans la formation Créer un site internet avec WordPress.

Ici, nous détaillerons surtout des éléments évoqués dans l’un de nos tutoriels en vidéo, au moment de lancer son premier produit sur Internet.

Avant de réaliser ce tutoriel, nous avons analysé une centaine de sites e-commerce et une cinquantaine d’acteurs spécialisés dans la vente de produits numériques. Un bon point de départ est constitué par les sites français volontaires pour figurer au Top 100 de l’e-commerce, réalisé chaque année par E-commerce Magazine. La liste est suffisamment éclectique pour stimuler votre créativité. Cela vous force aussi à sortir des sites marchands les plus connus et vous permet de découvrir une grande variété d’approches pour un même problème : convaincre l’internaute d’acheter chez vous quand on manque encore de notoriété.

Se focaliser sur le problème résolu

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Conseiller le client

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Mettre en avant les témoignages

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Utiliser les mécanismes de réassurance

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Choisir une solution de paiement sécurisé

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Tester le tunnel d’achat

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