Créer un livre numérique est un processus relativement artisanal. Nous avons déjà abordé les points les plus critiques pour parvenir à exister sur le marché des livres numériques autrement que par des prix bas. De façon plus concrète, nous nous concentrons ici sur les outils à votre disposition pour fabriquer un ebook.

Pour mémoire, avant de vous lancer, il est plus que jamais nécessaire d’étudier l’offre pléthorique à disposition des lecteurs. Prenez le temps de voir les livres publiés dans votre domaine, en analysant les forces et les faiblesses des ouvrages de référence. Faites-vous une grille de critères en comparant les titres, les couvertures, les descriptions sur les pages produits, les tables des matières et le contenu des livres. En plus d’alimenter votre bibliographie, ce travail préparatoire vous permettra d’aborder l’écriture comme un spécialiste du sujet et de trouver un angle original.

Pour ceux qui réfléchissent à la bonne stratégie pour se lancer sur ce créneau, vous pouvez utiliser notre tutoriel vidéo pour apprendre à vendre son premier produit numérique. Pour un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à confier votre projet éditorial à un professionnel de la création d’ouvrages numériques comme Solygambas.

10 outils pour créer un livre numérique

Je vous propose quelques outils pour vous aider à organiser l’écriture proprement dite de votre ouvrage. Il est commun de demander à un auteur les outils qu’il utilise. Stephen King s’amuse ainsi d’avoir droit à la question à chaque conférence. C’est oublier que l’essentiel du processus créatif est ailleurs, mais on se rassure comme on peut au moment d’attaquer l’écriture d’un premier livre.

Créer un livre numérique de qualité professionnelle

Si vous avez déjà un compte, il suffit de se connecter.

Générer un livre numérique aux bons formats

Si vous avez déjà un compte, il suffit de se connecter.

Pour poursuivre vos réflexions, nous vous conseillons d’utiliser notre tutoriel en vidéo. Pour un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à confier votre projet éditorial à un professionnel de la création d’ouvrages numériques comme Solygambas.